Industrialiser le déploiement des Centrales de Traitement d’Air
La solution qui garantit une hygiène irréprochable et un confort optimal dans les blocs opératoires et chambres stériles, répondant ainsi aux enjeux critiques de santé publique.
Organe technique de traitement d'air dans les bâtiments, les CTA (Centrales de Traitement d’Air) s’imposent désormais comme un des principaux éléments des systèmes de CVC (chauffage, ventilation et climatisation).
Au sein de ces systèmes, la mise au point des armoires électriques constitue souvent une étape complexe requérant de nombreuses heures d’études par armoire, des développements d’automates spécifiques, et impliquant des mises en services multi-ressources.
Equans Digital excelle dans la garantie de la continuité des services hospitaliers, tout en réduisant les coûts énergétiques et en protégeant contre les cyberattaques. Dans un souci d'industrialisation, certaines phases sont optimisées pour accélérer l'installation et simplifier la maintenance, assurant ainsi le confort de l'utilisateur final.
C'est dans cette optique que les équipes d'Equans Digital ont conçu le coffret CEDI, un dispositif standardisé qui facilite le déploiement des CTA dans les hôpitaux.
Ce coffret simplifie massivement l’installation des CTA sur les chantiers et accélère leur déploiement lors de la mise en service en un temps record, passant de 40 heures auparavant à 10 minutes. Grâce à une ingénierie standardisée et un encombrement optimisé, le coffret, mesurant 60 x 80 cm, s’adapte à 80 % des CTA dans le secteur hospitalier, simplifie la mise en œuvre, la maintenance et l’exploitation, et permet un dérisquage du planning (gain de temps lors de la pose et de la mise en service, réduction du risque d’aléas).
En résumé, le coffret cedi c'est :
- Une ingénierie standardisée
- Un encombrement optimisé
- Une installation simplifiée
- Une autonomie et un déploiement rapide lors de la mise en service
- Une adaptabilité facilitée en exploitation