La palettisation hétérogène : Une innovation d’Equans Digital.
Sokoa, fabricant français de siège et solutions d’assises pour les espaces professionnels, basé à Hendaye, a adopté la palettisation hétérogène en mars dernier.
Désormais, l'objectif est d'atteindre 1 200 à 1 400 colis par jour d'ici la fin du mois de juillet.
Les gains de la palettisation hétérogène sont nombreux pour Sokoa.
-
Amélioration des conditions de travail :
Les conditions de travail des salariés du secteur expédition, avant tout, ont considérablement évolué car aujourd’hui, plus de 70 à 80 % des colis sont gérés automatiquement par le robot tandis qu’avant le mois de mars, huit personnes étaient amenées à manutentionner 15 à 20 tonnes de colis par jour.
-
Optimisation de la qualité de a palettisation :
La qualité des palettisations a également été un avantage majeur, le taux de litiges liés aux emballages, palettisations et transports étant auparavant de l’ordre de 15 % des coûts de SAV. Un critère qui nuisait à l’image de Sokoa auprès de ses clients.
Découvrez notre solution en vidéo
“ L innovation a permis une amélioration nette des conditions de travail mais également de la qualité du rendu final. Plus de soucis de débords de colis à traiter, plus de re-palettisation à effectuer en cours de route pour optimiser les volumes au sein des camions, nos palettes arrivent chez nos clients exactement telles qu elles étaient en sortie d usine ! ”