Migration de tous les automates, SCADA, API et serveurs sans arrête de service.
À l’issue d’un appel au marché, Gastier a été sélectionner pour procéder au remplacement du système de contrôle de la station de production d’eau potable de Pointe-Claire localisée à Montréal, rendus vêtus, par un nouveau système à la fine pointe de la technologie afin de fiabiliser, augmenter la disponibilité et la performance des équipements existant de l’usine.
Basé sur son expertise de plusieurs dizaines d’années dans l’automatisation des systèmes de traitement d’eau, Gastier a procédé à la migration clé en main de tous les automates de contrôle, SCADA, serveurs ainsi que toutes l’instrumentation de l’usine et ce sur une base de design build. À l’issue du projet nous avons intégré la station Pointe claire au système d’hypervision centraliser qui, suit entre autres, les 5 autres usines de production d’eau potable qui fournisse plus de 3 millions de mètres cubes d’eau par jour aux résidents de l’ile de Montréal ce qui en fait la 3e en importance au Canada.
- Mise en place d’un système d’automate, serveur, SCADA et API en redondance
- Déploiement du réseau de communication incluant toutes la configuration et la mise en place de la stratégie de sécurité
- Migration de plus de 1100 points du système vêtus au nouveau système et ce sans arrêt de service