Utiliser la technologie pour prévoir et entretenir les systèmes théâtraux et s'assurer que le spectacle continue.
Un centre de divertissement ultramoderne, conçu, construit et entretenu par Plan Group, utilise les dernières lentilles holographiques 3D et l'intelligence du bâtiment pour créer un jumeau numérique permettant un dépannage virtuel et des flux de travail de maintenance automatisés.
Travailler dans un environnement où 5 000 spectateurs VIP s'attendent à des spectacles de classe mondiale sans aucune interruption ou dégradation de service due à des problèmes technologiques n'est pas une mince affaire. Il est d'autant plus difficile d'accéder à des appareils montés à 40 pieds du sol et d'en assurer l'entretien.
L'équipe de Plan Group a déployé un système d'intelligence du bâtiment pour collecter et analyser les données des différents systèmes afin de former un jumeau numérique, permettant aux opérateurs de simuler et de tester diverses conditions avant le déploiement complet. La réalité augmentée a été ajoutée pour permettre aux équipes de gestion des installations de surveiller en toute sécurité et avec précision tous les systèmes de représentation théâtrale afin de s'assurer que les spécifications audio optimales sont continuellement respectées.
Les avantages du déploiement de jumeaux numériques sont particulièrement précieux dans les environnements difficiles. En utilisant une lentille holographique virtuelle et en visualisant un modèle 3D du système, un technicien peut rapidement diagnostiquer l'appareil défectueux, trouver des pièces de rechange et comprendre l'historique des composants spécifiques. Le jumeau numérique permet également aux opérateurs de comprendre la consommation d'énergie de l'installation et de tester des scénarios basés sur des échantillons de taux d'occupation afin de comprendre virtuellement l'impact de l'ajustement des températures, des conditions d'éclairage et de la consommation globale d'électricité et de prendre des décisions éclairées basées sur des données.