EMi : un outil numérique intelligent pour surveiller les pompes à chaleur et les refroidisseurs 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
Un échangeur de chaleur qui fuit à l'intérieur et qui endommage le compresseur ou un système de réfrigération qui, pour une raison inconnue, consomme plus d'énergie qu'il ne le devrait.
Les défauts ou des écarts comme ceux-ci ne sont tout simplement pas visibles lors d'une inspection. Pourtant, ils peuvent entraîner des dommages, des perturbations ou l'arrêt de votre processus de production. Avec toutes les conséquences que cela implique.
Grâce à EMi, les problèmes qui ne sont pas visibles à l'œil nu deviennent visibles. Cela leur permet d'agir plus tôt dans le cadre d'une maintenance préventive et de maintenir vos systèmes en état de marche.
EMi est un système d'auto-apprentissage. Dès la mise en service, EMi commence à collecter des données. Au bout de trois mois, l'outil a collecté les données correctes et déterminé les bandes passantes dynamiques pour toutes les valeurs. Grâce à l'intelligence d'EMi, les écarts peuvent être facilement détectés et signalés.
EMi peut également établir des connexions entre différentes mesures et valeurs, ce qui lui permet d'apprendre à connaître les systèmes de réfrigération.
Lorsque les données des systèmes d'enregistrement ou de journalisation existants doivent être analysées, EMi le fait automatiquement sur la base d'un comportement appris. Des algorithmes intelligents évaluent les données quotidiennement et peuvent détecter les anomalies.
Cela permet d'effectuer une maintenance proactive au lieu d'une maintenance réactive. EMi se différencie ainsi des autres systèmes.
Par exemple, les algorithmes d'EMi peuvent détecter la détérioration de votre installation. Cela permet aux spécialistes d'Equans de prendre des mesures proactives avant que les machines ne s'arrêtent.